Nous ne sommes pas très doués pour la diffusion de nos livres. C'est dur d'être des commerciaux ! Quelques librairies en France ont un ou plusieurs titres de notre catalogue. Nous essaierons d'en dresser la liste bientôt. En attendant, vous pouvez passer commande dans n'importe quelle librairie, ou commander nos livres ici : https://www.lautrelivre.fr/o/editeur/un-the-chez-les-fous.

 

1

C'est un texte énigmatique  pour quatre personnages, quatre voix, découpé en treize tableaux. Il y est question d'une (en)quête au sein d'une famille, d'une fratrie, au travers d'un paysage, d'un livre.

La cime des vagues s'aiguise sur un courant d'eau

je me penche pour lire c'est précis mais ça disparaît

tout de suite c'est insaisissable et ça tranche dans la lumière

 

Qui nous sommes :

Un Thé chez les fous est une micro-maison d'éditions créée en 2009 en parallèle à la librairie Oh les beaux jours à Toulouse - librairie dédiée aux arts du spectacle et au cinéma. Céline Lucet et Gilles Gonord sont à l'origine de ces projets, accompagnés par leur camarade Marie-Céline Orlhac.

Nous avons imaginé des livres qui seraient une proposition - la nôtre - d'un texte, une mise-en-page telle une mise-en-scène.

Nous sommes des gens lents : 4 livres en 7 années d'existence. Notre travail est entièrement bénévole, ce qui signifie que nous faisons exactement ce que nous voulons, et que nous n'avons aucune concession à faire. Nous sommes résolument outsiders, hors du marché et sans un sou. Mais nous y arrivons !

4

Loup, te réjouis-tu ?

Te plains-tu ?

Hurles-tu quand tu as mal ?

Te lamentes-tu lorsque tu es face à un mur ?

Trouves-tu que l'homme est une espèce bruyante, gémissante et bavarde ?

Un texte sous forme de 666 questions adressées à la bête, qui interrogent l'écologie, la biologie, la politique, l'histoire, la philosophie...

3

Votre vie, est-ce qu'elle va de l'avant ? est-ce que ça avance assez vite pour vous ? Ou est-ce qu'elle stagne ?

Les élèves de l'ERAC ont imaginé avec Gérard Watkins une stratégie de création collective visant à cerner cette Europe tellement vantée et tout autant décriée.

A partir de la mythologie propre à chaque pays, de son histoire, de ses traumatismes et de ses identités diverses, fluctuantes ou divergentes, ils ont tissé la trame d'une enquête théâtrale inédite où, entre témoignages, écriture, improvisations et performances, ce qui se joue n'est plus seulement le réel, la fiction et le récit, mais bien plutôt les diverses possibilités d'une réalité en train de se faire...

 
 
 

+33 (0)5 62 26 13 99

C'est l'histoire de la disparition d'une personne et d'un lien intergénérationnel. Sous un aspect burlesque et tendre, la réalité (d)écrite est celle des derniers moments d'une vie. L'écriture explore différentes formes : la chanson, la carte postale, le monologue...

2

Elle fait des gestes

Avec ses doigts tout raides

Comme des signes

De gang à New York

C'est l'histoire de la disparition d'une personne et d'un lien intergénérationnel. Sous un aspect burlesque et tendre, la réalité (d)écrite est celle des derniers moments d'une vie. L'écriture explore différentes formes : la chanson, la carte postale, le monologue...

 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now